Comment construire un barrage de l`eau souterraine

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un barrage de l`eau souterraine interrompt l`écoulement naturel des eaux souterraines par l`interception ou l`obstruer, ainsi que fournit le stockage des eaux souterraines. Il est efficace dans des domaines tels que l`Inde et de l`Afrique qui ont une grande variance de l`eau souterraine pendant les saisons pluvieuses et sèches. Bien qu`il y ait un peu de travail impliqués dans la construction d`un barrage de l`eau souterraine, il est d`une manière fonctionnelle pour filtrer et stocker l`eau.

Instructions

  1. Sélectionnez un site pour un barrage de l`eau souterraine qui traverse un ruisseau ou la vallée et a substratum rocheux ou un lit d`argile stable. Le sol doit avoir beaucoup de sable et de gravier avec roche ou une autre couche perméable 6 à 8 pieds au-dessous de la surface.




  2. Utiliser un équipement de terre ou creuser beaucoup de gens avec des pelles et creuser une tranchée à travers un lit de rivière asséché. Creusez tout le chemin jusqu`à la roche-mère. Pour ce faire, pendant la saison sèche, avant les fortes pluies et les moussons.

  3. Construire un mur de brique ou de pierre à la fin de la tranchée, l`arrêt d`environ 4 pieds sous la surface du lit de la rivière. Vous pouvez construire ce mur avec tout type de matériau résistant aux intempéries, comme l`argile aussi lourd, le béton, les rochers et les feuilles de plastique. Emballez hermétiquement pour former une barrière étanche à l`eau solide.

  4. Placer un tuyau dans la paroi en aval du réservoir qui conduit à une pompe sur le côté de la berge. Ceci permet d`obtenir l`accès à l`eau stockée.

  5. Attendez le réservoir à remplir au cours de la saison de la mousson afin que l`eau stockée sera disponible pendant la saison sèche. Débordant l`eau coule pour remplir les aquifères en aval du barrage.

Conseils & Avertissements

  • Pour aider à trouver un bon endroit pour un barrage de l`eau souterraine, recherchez une zone le long d`une rivière et berge qui a l`année de la végétation verte autour. Ceci est une indication qu`il y a de l`eau souterraine. Vous voulez aussi de creuser quelques pieds pour vous assurer qu`il est le substratum rocheux en couches près de la surface.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment construire un barrage de l`eau souterraine