Si vous avez retapé votre jardin avec une belle fontaine d`eau en béton, alors vous devriez savoir comment maintenir sa beauté. Au fil du temps, la fontaine peut se fissurer en raison de l`altération constante par les éléments. Lorsque vous remarquez une fissure ou puce dans la fontaine, il est préférable de réparer les dégâts dès que vous le pouvez. Vous aurez besoin de certains matériaux, alors assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer la réparation.
Choses que vous devez
- Gants lourds
- Lunettes de sécurité
- Ciseau
- Maillet
- Brosse métallique
- Tuyau et de l`eau
- ciment portland
- sable blanc
- Seau
- cheville en bois
- couteau de vitrier
- Truelle
Tournez la fontaine hors tension, puis mettez vos lunettes et des gants lourds pour empêcher la poussière de béton de pénétrer dans vos yeux et pour éviter de couper vos mains avec le ciseau. Essuyez toute la saleté de la fontaine avec la brosse métallique.
Placez la pointe biseautée à l`intérieur de la fissure, le tenir à un angle de 45 degrés, puis appuyez sur le haut du ciseau avec le maillet pour élargir et approfondir les dégâts. Cela rendra plus facile à remplir avec le composé pour la réparation.
Essuyez la poussière avec la brosse métallique. Faire tremper la zone avec le tuyau pour empêcher le béton existant de tirer l`humidité du composé frais.
Mélanger deux parties de sable et trois parties de ciment Portland. Ajouter de petites quantités d`eau au besoin pour empêcher le mélange de devenir trop épais.
Remplir la fissure avec le composé, en utilisant le couteau à mastic pour étaler uniformément et en douceur.
Laisser durcir le composé et durcir pendant 24 à 48 heures avant de tourner le dos à la fontaine.