Comment fonctionne une chaudière à bois

<

Contenu

article data-type="article">

Les types

  • Chaudières à bois sont disponibles en deux types principaux. Le plus commun, mais moins efficace, le type de chaudière à bois est tout simplement un poêle à bois agrandie. Chaudières de gazéification transforment le bois en gaz inflammable, dont ils brûlent alors de la chaleur. Ces fours peuvent être jusqu`à 80 pour cent efficace, selon le Département d`Etat de New York de la Santé. Ils produisent peu ou pas de cendres ou de la fumée, mais sont plus difficiles à trouver et plus coûteux à construire ou à acheter.

Carburant




  • Selon l`Agence de protection de l`environnement des Etats-Unis, la plupart des chaudières à bois sont conçus pour brûler du bois sec. La combustion du bois vert, des déchets ou des matières humides peut entraîner une combustion incomplète et une épaisse fumée près du sol. Certaines chaudières peuvent également brûler des granules et copeaux de bois ou de déchets agricoles, aussi longtemps que le carburant est complètement sec. La chaudière peut avoir besoin d`être rempli de carburant manuellement. Certaines chaudières ont une trémie automatique qui leur permet de recevoir du carburant en continu pour un fonctionnement plus efficace.

La combustion

  • La plupart de l`espace dans une chaudière à bois est repris par la boîte à feu. Quand une chaudière à haut rendement fonctionne correctement, le carburant dans cet espace brûle proprement et presque complètement, produisant peu de cendres et de la fumée. Basse-efficacité des fours et des fours bois qui ne fonctionnent pas à la norme peuvent produire un feu couvant qui libère moins de chaleur et produit beaucoup de cendres. L`EPA lance un programme de certification volontaire pour les chaudières à bois. chaudières qualifiés sont environ 90 pour cent combustion plus propre que les modèles non qualifiés. Certaines zones permettent des chaudières à bois que si elles brûlent ou au-dessus d`une notation spécifique d`efficacité.

Eau

  • La boîte à feu d`une chaudière à bois est entouré d`une chemise d`eau. Le feu transmet de la chaleur dans l`eau, qui est ensuite acheminé vers la maison. Cette eau chaude est utilisée pour faire fonctionner les radiateurs, le chauffage radiant de plancher, ou pour fournir de la chaleur à un four à air pulsé. Il peut également être utilisé comme source d`eau chaude domestique. De nombreuses chaudières à bois sont reliés à un réservoir de stockage isolé pour fournir de la chaleur à la demande.

AUTRES

» » » » Comment fonctionne une chaudière à bois