Comment utiliser un niveau de transit pour le classement

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Un transit et le bâton de mesure sont utilisés pour déterminer le grade ou la pente de la terre.

    Un niveau de transit utilise un petit télescope monté sur un trépied pour établir des lignes droites. Le dispositif permet la mesure exacte des différences de surface ou de la hauteur de l`objet sur la zone visible d`un projet. Bien que la majeure partie de l`arpentage a été informatisé avec l`aide de systèmes de positionnement global, il est encore une utilisation pour le transport en commun dans la détermination de la teneur ou la pente où tous les points peuvent être vus. L`utilisation d`un transport en commun nécessite des compétences en mathématiques et logiques, mais relève des compétences de la plupart do-it-yourself

    Choses que vous devez

    • bâton de mesure
    • Mettre en place le niveau de transit. Le dispositif est fixé sur une base à trois pieds ou à quatre pattes solides. Appuyez sur les pieds de la base fermement dans le sol. Ajuster les pieds jusqu`à ce que le niveau de l`esprit, un petit flacon de liquide contenant une bulle, montre que le niveau, avec la bulle centrée entre les lignes. Verrouiller les jambes en place.




    • Tenez un bâton marqué à un point pour le projet de classement de référence. kits de niveau de transport en commun ont généralement un bâton marqué par incréments de 1 pouce. Un assistant, parfois appelé un stickman, tient le bâton verticalement droite au point de référence. Les sites opérateurs de niveau de transit à travers le télescope du transit et prend note de la mesure dans le réticule de la portée.

    • Déplacer le bâton pour le premier point dans le projet et répétez le processus. La mesure a noté au deuxième point est comparée à la mesure du point de référence. Par exemple, si le point de référence a montré une mesure de 46 pouces du sol et la mesure au deuxième point a montré 40 pouces du sol au niveau du sol au deuxième point serait de 6 pouces de plus que le point de référence.

    • Comparer une série de mesures pour établir un grade ou la pente d`une route ou d`un trottoir. Si la note est à la pente de 6 pouces 100 pieds par exemple, le stickman utiliserait un ruban à mesurer pour déplacer le bâton de 100 pieds entre les références, puis l`inspecteur vérifiera la mesure par le transit.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifier le niveau sur le transit de quelques mesures. Remarque dans les notes de mesure lorsque le niveau est cochée. Si le transit est reconnu coupable d`avoir sorti de niveau, à cause du vent ou d`autres facteurs, répéter toutes les mesures depuis le transit était niveau.
    • Le stickman doit maintenir le niveau de bâton pendant les mesures. En outre, le réglage de la base du plat de bâton sur le sol peut être un défi si le sol est inégal ou rugueux des opérations d`équipement lourd. placement cohérente du bâton est essentiel pour une observation précise avec le niveau de transit.

    AUTRES

    » » » » Comment utiliser un niveau de transit pour le classement