Propriétés thermiques de contreplaqué

<article data-type="article">
Une pile de contreplaqué.

Les changements de température peuvent avoir un effet profond sur les matériaux de construction, et bien que le contreplaqué ne réagit pas de façon aussi spectaculaire à des températures extrêmes que d`autres matériaux font, ses propriétés thermiques peuvent aider à déterminer quels rôles la construction, il est le mieux placé pour jouer. propriétés thermiques de contreplaqué figurent également dans les calculs d`isolation de la maison lors de son utilisation en tant que matériaux de revêtement et de sous-plancher extérieur.

Conductivité thermique

  • la conductivité thermique d`un matériau réside dans sa capacité à transmettre la chaleur d`un côté du matériau à l`autre. La conductivité thermique se présente sous forme K-valeur, et plus cette valeur est élevée, mieux il est de conduire la chaleur. Conductivity peut être un problème dans des situations telles que l`installation d`un système de chauffage hydronique par le sol, où vous voulez que le plancher à conduire la chaleur. Plywood a typiquement une valeur K de 1 ou moins, tandis que les carreaux de céramique, par exemple, a une valeur K d`environ 12,5. Tile est clairement le meilleur choix pour l`installation au-dessus d`un système de chauffage au sol avec le sous-plancher de contreplaqué sous le tube hydronique.

Dilatation thermique




  • La quasi-totalité des substances solides se dilatent quand ils deviennent chauds et le contrat quand ils ont froid, mais par rapport à des substances telles que la plupart des métaux, le bois se dilate très peu lorsque la température augmente. La dilatation thermique n`a pas beaucoup d`effet sur plywood- il se dilate peu par pouce de la longueur du panneau pour chaque degré Fahrenheit d`augmentation de la température, et ce, seulement lorsque la majorité des plis du panneau ont grain qui est perpendiculaire à la surface du panneau. Contreplaqué développe beaucoup plus quand il est exposé à l`humidité, l`expansion thermique de manière en elle-même est seulement une préoccupation lorsque les tolérances de construction sont extrêmement serrés et la teneur en humidité du bois est contrôlée avec précision.

Résistance thermique

  • La résistance thermique est la capacité du matériau à résister à la transmission de chaleur, l`inverse de la conductivité thermique, - une meilleure résistance thermique du matériau, plus stable, la différence de température de part et d`autre du matériau. La résistance thermique est indiqué comme R-valeur- matériaux avec des valeurs R élevées sont de meilleurs isolants que ceux avec de faibles valeurs. isolation en fibre de verre batt, par exemple, a typiquement une valeur R supérieure à 3 par pouce de thickness- un panneau de contreplaqué de 1 pouce d`épaisseur a une valeur R d`environ 1,25, il est donc un isolant beaucoup moins efficace et ne suffit pas, par lui-même, pour isoler convenablement les murs extérieurs.

dégradation thermique

  • L`exposition à des températures élevées provoque contreplaqué à se dégrader et perdre de la force structurelle. La perte de force provoquée par des températures comprises entre 70 et 200 degrés Fahrenheit est temporaire, et la perte sera récupérée lorsque la température est réduite. Les températures supérieures à 200 degrés seront probablement causer des dommages permanents. Ces températures élevées sont rarement rencontrées dans la construction résidentielle, mais ils peuvent être un problème lorsque le contreplaqué est utilisé comme revêtement de toit dans les climats chauds.

AUTRES

Propriétés de 440 acier фото

Propriétés de 440 acier

Grade 440 aciers inoxydables ont une teneur très élevée en carbone, en particulier les types 440C et 440F. Grades…

Trois types de conduction фото

Trois types de conduction

La conduction est le processus par lequel quelque chose, comme la chaleur ou un courant électrique, se déplace à…