Comment réparer les égratignures sur une couche de gel

Une couche de gel est un revêtement placé sur la fibre de verre pour créer une surface lisse et brillante qui peut être facilement ciré. Bien que le gel coat guérit dur, il peut encore se développer rayures d`usage général. La plupart des éraflures mineures sont traitées par l`entretien régulier de la couche de gel, avec un peu de polissage à la décoloration. Pour les rayures plus graves, cependant, vous aurez à réparer la couche de gel en utilisant une pâte couche de charge de gel. Avec la pâte en place, la surface devient à nouveau ensemble, ce qui vous permet de mélanger dans la zone rapiécée en douceur avec le gel coat environnant, créant un patch unnoticeable transparente.

Choses que vous devez

  • Couleur carte d`échantillon
  • Gel kit manteau de réparation
  • Tournevis
  • Tissu
  • Coupe
  • Film plastique
  • Papier de verre
  • frotter composé
  • La cire
  • Obtenir une carte d`échantillon de couleur à partir d`un magasin de fournitures de peinture et de localiser une couleur sur la carte qui correspond à la couleur de votre manteau de gel tel que vu dans la lumière naturelle. Retour au magasin de fournitures de peinture et de demander à ceux qui sont responsables pour mélanger les peintures ce que les couleurs et les ratios sont nécessaires pour reproduire la couleur de votre manteau de gel. Achetez un kit gel coat de réparation contenant du gel coat pâte, durcisseur et pigments correspondant aux couleurs dont vous avez besoin.

  • Nettoyer la surface de la couche de gel avec un chiffon humide pour enlever toute saleté qui pourrait interférer avec la réparation. Prenez un tournevis et le dessiner sur la longueur de la rayure de l`élargir dans un "V" forme. Cette forme est nécessaire pour permettre le gel coat réparation coller pour remplir complètement le scratch, la création d`une nouvelle surface solide. Essuyer tout résidu créé de se gratter le gel coat loin avec le chiffon humide, puis tapoter la surface sèche avec un chiffon sec.

  • Placez une once de pâte de gel coat dans une tasse pour la correspondance des couleurs. Ajouter des teintes à partir du kit de réparation pour la coupe, correspondant à la formule de couleur fourni à l`atelier de peinture le plus près possible. Mélanger les teintes dans la pâte à l`aide des bâtonnets inclus dans le kit. Gardez une trace minutieuse des couleurs ajoutés ajustant les couleurs que nécessaire jusqu`à ce que vous atteigniez un match. Tester le mélange sur la couche de gel en plaçant une goutte sur la surface. Faire des ajustements supplémentaires si nécessaire, puis écrire la formule finale pour le mélange dans le cas où vous avez besoin de mélanger un autre lot.




  • Ajouter le durcisseur à partir du kit à la pâte pour catalyser la couche de gel destiné à être utilisé. Suivez les instructions fournies par le fabricant du kit sur la quantité de durcisseur nécessaire. Mélanger soigneusement le mélange.

  • Essuyez le scratch avec un chiffon trempé dans du styrène pour réactiver le gel coat pour une meilleure liaison chimique avec la nouvelle pâte. Remplir immédiatement le scratch avec la pâte à l`aide d`un épandeur en plastique. Un peu trop remplir le scratch pour permettre le retrait de la pâte car il durcit.

  • Couvrir la zone patché avec un film plastique, le coller en place avec du ruban adhésif. Laisser la pâte à sécher pendant 24 heures, puis retirez le plastique pour terminer la surface de réparation.

  • Joindre une feuille de 150 grains de papier de verre à un bloc de ponçage. Poncer le gel coat avec le bord du bloc pour niveler le patch avec le reste de la surface de la couche de gel. Passez à 220-papier de verre grain humide / sec. Saturer le papier de verre, puis utiliser le plat du bloc de ponçage à la plume de patch avec la surface environnante, le mélange de la nouvelle pâte avec le vieux manteau de gel jusqu`à ce qu`il soit le niveau au toucher. Gardez la surface mouillée avec de l`eau tout en l`amincissant le patch.

  • Passez à 400 papier de verre grain humide / sec sans le bloc de ponçage et de la zone de sable jusqu`à ce qu`il soit visiblement mélangé avec le gel coat environnant. Changer 600 grain humide / sec et aller sur la zone une deuxième fois, lisser la surface et enlever les rayures faites à partir des morceaux grossiers de papier de verre.

  • Pat la surface sèche avec le chiffon sec. Appliquer le composé à la zone de frottement avec un morceau de chiffon doux. Buff le composé à l`aide de petits cercles pour créer un éclat brillant.

  • Cirer toute la surface après le polissage pour protéger la zone nouvellement patché et en outre mélange dans la réparation.

AUTRES

» » » » Comment réparer les égratignures sur une couche de gel