Un bâton de mise à l`échelle est un outil pour déterminer le nombre de pieds-planche de bois d`oeuvre peuvent être découpées dans un journal. L`utilisation d`un bâton de l`échelle, il faut connaître les dimensions du journal et pour les extrémités de la bûche à couper proprement et perpendiculairement à la course du journal lui-même. Ceci est un outil utile lors de la vente des journaux à une scierie ou pour les travailleurs de l`industrie du bois. Bien que les règles de cubage deviennent moins fréquents avec le développement de systèmes informatisés pour effectuer les mêmes mesures, ils sont encore en usage aujourd`hui.
Choses que vous devez
- Mise à l`échelle de bâton pour le bois
- Long ruban à mesurer flexible,
- Crayon et papier
Mesurer la longueur du journal et de faire une note de la mesure. Mesurer le diamètre du journal deux fois, à chaque extrémité et noter les deux mesures.
Placez le bâton de mise à l`échelle à travers l`extrémité étroite du journal, de sorte que la fin de l`extrémité inférieure de la balance est même avec le point où l`écorce et le bois se rencontrent et ainsi le bâton passe au-dessus du centre de la bûche.
Localisez le point sur le bâton où elle traverse l`autre bord du journal où l`écorce rencontre le bois. Le bâton d`échelle aura plusieurs échelles sur elle, chaque marquée selon les longueurs de journaux possibles. Trouvez l`échelle qui correspond le plus à la longueur du journal que vous mise à l`échelle.
Lire la figure à la bonne échelle sur le bâton où le bâton rencontre l`autre côté du journal. Par exemple, si la mesure d`un journal de 12 pieds de long, vous pouvez utiliser l`échelle pour les journaux de 12 pieds. Le nombre trouvé à l`échelle pour les journaux de 12 pieds à l`endroit où le bâton traverse la frontière entre le bois et l`écorce est le nombre approximatif de pieds-planche contenues dans ce journal.