Un système de conduits efficace est un élément clé dans une maison éconergétique. Chauffage, ventilation et de climatisation, également connu sous les systèmes CVCA, l`utilisation des conduits, des tubes creux et des canaux pour distribuer l`air chaud ou froid à travers un bâtiment. Des erreurs dans la conception CVC de conduits peuvent avoir des conséquences coûteuses et même dangereuses. Si vous dessinez les conduits d`un système compliqué ou dans le cadre d`un grand projet de construction, vous pouvez envisager d`utiliser un programme de conception assistée par ordinateur ou d`embaucher un professionnel. Toutefois, les petits projets peuvent seulement exiger une conception simple, vous pouvez faire vous-même avec un stylo et du papier.
Prendre des mesures précises. Vos dessins ne doivent pas regarder tout ce professionnel si elles sont pour votre usage personnel ou à des fins d`établissement des coûts, mais ils doivent être exactes. Notez et vérifier toutes les mesures avant de commencer à dessiner.
Basez votre conception de conduits sur un ensemble existant de dessins de votre bâtiment. Cela vous aidera à localiser votre réseau de gaines plus précisément dans le bâtiment. Le dessin peut être une simple esquisse sur le dos d`une enveloppe ou d`élévation et plan d`étage plans professionnels.
Utilisez des symboles de conduits standard pour décrire vos dessins. Rester simple. Par exemple, un couple de lignes parallèles sont tout ce que vous devez décrire un conduit et une flèche suffira à décrire le sens de l`écoulement. Une boîte de rectangle composé de lignes intermittentes indique l`existence d`un conduit de tôle caché. Utilisez des abréviations sur vos dessins pour décrire le type de conduits dont vous avez besoin, tels que "FB" pour le fond du raccord de conduit est plat ou "FC" pour une connexion de l`unité flexible.
Inclure les appareils et capteurs pertinents. Par exemple, un cercle "T" dans le centre se dresse pour le thermostat, tandis qu`un carré avec un "PS" écrit à l`intérieur représente un pressostat.
Titre et date de votre dessin. Ajoutez tous les commentaires nécessaires qui peuvent être nécessaires pour comprendre.