Besoins en bois sous-sols

<article data-type="article">
Le contreplaqué est le matériau de sous-plancher le plus couramment utilisé

Choisir le bon matériau de sous-plancher est une décision importante pour tout projet de construction ou de rénovation. Non seulement les sous-sols empêchent son, la chaleur et l`humidité transférant ils sont également un composant structurel important du bâtiment. Un sous-plancher structurellement saine est un investissement à long terme, comme la réparation d`un sous-plancher endommagé après la construction est terminée peut être une tâche coûteuse difficile.

Matériaux de préparation

  • En plus du bois utilisé pour le sous-plancher lui-même, quelques éléments supplémentaires sont nécessaires pour une installation correcte. solives de plancher doivent être fixés ensemble avec pontage de sous-plancher, qui rigidifie le système du plancher. Pour éviter tout grincement, un cordon de colle sous plancher doit être appliqué le long de la partie supérieure des poutrelles. Pour les sous sols de niveau du sol, les vides sanitaires non chauffés ou des bâtiments dans les climats humides, une couche de papier feutre doit être utilisé pour empêcher le transfert d`humidité. matériaux fabriqués à partir de sous-couche de liège et de caoutchouc peuvent également être utilisés pour l`absorption du bruit ajouté.

Contreplaqué Sous-planchers




  • Le matériau de sous-plancher le plus couramment utilisé est le contreplaqué. Fabriqué à partir de fines feuilles de bois collées ensemble à des angles perpendiculaires, le contreplaqué est beaucoup plus résistant à la contraction et la déformation qui affecte des planches de bois traditionnels utilisés pour les sous sols dans de nombreuses maisons anciennes. Les bords à languette et rainure des feuilles raidissent également le système du plancher. La plupart du contreplaqué est vendu en grandes feuilles mesurant 4 pieds par 8 pieds, ce qui permet aux installateurs de couvrir de grands espaces relativement rapidement. Tandis que 8/5 pouce d`épaisseur de contreplaqué est souvent utilisé pour les sous-étages, d`une épaisseur de 4/3 pouce est préférable de prévoir une plus grande capacité de rigidité et de support de charge. Les types de contreplaqué utilisés pour la construction sont généralement faites de pin, bien que le douglas peut être utilisé pour une plus grande résistance.

Le bois composite

  • Une variété d`autres produits du bois, appelées bois composite ou d`ingénierie, peut être utilisé pour les sous sols. Certains, comme les panneaux de revêtement de sol Advantech, offrent une plus grande rigidité, la cohérence et la résistance à l`humidité que le contreplaqué ordinaire, mais à un prix plus élevé. Conseil Oriented Strand (OSB), qui est similaire au contreplaqué, mais fait avec des copeaux de bois au lieu de feuilles entières, est également utilisé pour les sous sols, car il est peu coûteux. Mais OSB n`a pas la rigidité du contreplaqué et peut gonfler considérablement lorsqu`il est exposé à l`humidité.

    Oriented Strand Board est souvent suffisante pour satisfaire les codes du bâtiment, mais n`a pas la force de contre-plaqué

Plank Sous-planchers

  • Avant l`utilisation du contreplaqué est répandue dans le 20ème siècle, bois ordinaires planches étaient le matériau de sous-plancher préféré, si seulement pour leur grande disponibilité. Bien que leur résistance en fait un système de plancher structural, les planches sont rarement utilisés de nos jours car ils présentent plusieurs inconvénients. Planks rétrécissent souvent et la chaîne après l`installation, ce qui entraîne, les surfaces inégales grinçants. Leur installation est également plus lent et plus de main-d`œuvre que l`installation d`un plancher de bois sous.

AUTRES

Comment choisir contreplaqué фото

Comment choisir contreplaqué

Contreplaqué, non traitée, survécu aux inondations de l`ouragan Katrina. Ce, par lui-même, en fait un matériau de…

» » » » Besoins en bois sous-sols