Mode Hibernate dans Windows 7 vous permet de placer votre ordinateur dans un état de faible puissance avec tous les programmes et les fenêtres laissées ouvertes. Vous pouvez allumer votre ordinateur à un moment plus tard, et il va démarrer avec les mêmes programmes et les fenêtres ouvertes exactement comme lorsque vous mettez l`appareil en mode veille prolongée. Cependant, si le mode veille prolongée est activé sur votre ordinateur, il sera partie hors d`un bloc de l`espace disque dur équivalent à la quantité de mémoire installée sur la machine à utiliser lorsque l`ordinateur est placé en mode veille prolongée. Pour faire de cet espace disque dur accessible pour vous, vous devez désactiver le mode veille prolongée.
Cliquez sur le bouton «Démarrer» dans la barre des tâches Windows 7 pour ouvrir le menu Démarrer.
Tapez "cmd" dans le champ de recherche directement au-dessus de l`icône "Démarrer".
droite, cliquez sur "Invite de commandes" sous programmes dans la zone Résultats de la recherche situé directement au-dessus du champ de recherche. Un menu contextuel apparaît à droite de l`invite de commande.
Sélectionnez "Exécuter en tant qu`administrateur." Cliquez sur "Continuer" si la boîte de dialogue Contrôle de compte d`utilisateur apparaît sur votre écran demandant l`autorisation d`exécuter le programme. La fenêtre d`invite de commande apparaît sur l`écran.
Tapez "powercfg.exe / hibernate off" à droite de l`invite de commande, puis appuyez sur "Entrée". Hibernation ne sera plus une option dans le menu Windows 7 Shutdown.
Tapez "exit" à la droite de l`invite de commande, puis appuyez sur "Entrée" pour quitter l`écran d`invite de commande.
Conseils Avertissements
- Vous pouvez réactiver le mode veille prolongée à tout moment en suivant les étapes ci-dessus et en remplaçant "powercfg.exe / hibernate off" avec "powercfg.exe / hibernate sur" à l`étape 5.