Un cadre en bois et le verre peut créer un look d`élégance. La porte peut être installé comme une porte extérieure avec l`utilisation de vitrages isolants ou comme une porte à l`intérieur d`une seule plaque de verre. portes en bois de verre et ne sont pas difficiles à faire et ne nécessitent que quelques outils de menuiserie. Le bois peut être teint pour correspondre à l`autre garniture de la maison ou peint pour créer une entrée accrocheur à une maison.
Choses que vous devez
- 2-en-6 chêne pouce ou autre bois dur
- 69 par 25 panneau de verre
- Silicone
- Banc de scie
- Colle à bois
- clous de finition
- Mètre ruban
- Tache de bois
- Marteau
Mesurer la taille de votre ouverture de porte avec le ruban à mesurer. La plupart des ouvertures de porte sont de 36 par-80 pouces, ce qui est ce que nous allons utiliser pour ce tutoriel. Mais si votre ouverture de porte est une taille différente, personnaliser les mesures à vos besoins.
Coupez deux morceaux de bois de chêne 2-en-6 pouces à 80 pouces de long et deux pièces à 24-1 / 2 pouces de long.
Régler la lame sur la table de la scie de sorte que seulement 1/2-inch de la lame est exposée au-dessus de la table de la scie.
Placez un morceau de bois sur un côté de 2 pouces et l`aligner avec la lame de sorte que la lame coupe une rainure 1/2-inch le long du bord du bois. Utilisez un guide de bord pour aider à maintenir la carte en place tout en réduisant l`encoche de la longueur de la planche. Répétez cette procédure pour le reste des planches.
Mesurer 1/2-pouce de l`extrémité d`une planche courte et marquer l`emplacement. Utilisez un burin et un marteau pour couper une encoche dans l`extrémité de la planche de sorte qu`il glisse dans la rainure 1/2-inch au sommet de la longue pièce. Retirez le bois sur les deux côtés de la carte à partir de 1/2-inch pouce de l`extrémité de la planche. Ce processus doit être répété à l`autre extrémité de la planche et sur les deux extrémités de l`autre planche courte. Ces pièces feront les pièces supérieure et inférieure du cadre de la porte. Vérifiez l`ajustement des pièces courtes dans les extrémités des pièces longues.
Placez le verre sur deux chevaux de trait et a glissé un long morceau de bois sur le bord du verre sur un côté.
Étaler bois sur la partie crantée du bois et faites-le glisser dans l`extrémité de la longue pièce qui est d`étendre au-delà du verre. Assurez-vous que le verre est assis dans l`encoche des deux pièces. Si nécessaire, utilisez un marteau pour enfoncer la pièce en place. Répéter l`opération avec l`autre morceau court en bas de la porte. Assurez-vous que les bords des morceaux de bois sont au même niveau.
Etaler la colle à bois sur les autres extrémités des pièces courtes et faites glisser le long morceau de l`autre côté de la porte sur les extrémités du court en haut et en bas morceaux. Prenez soin de vous assurer que le verre se trouve dans la rainure découpée dans le bord du bois.
Terminer fixer le cadre en insérant des clous de finition à travers la face avant des pièces longues et dans la partie dentelée des morceaux plus courts en haut et en bas de la porte. Pour ce faire, à chacun des coins où les pièces glissent ensemble.
Colorer le bois comme désiré et laisser la porte à sécher complètement.
Placer un cordon de silicone transparent le long du bord du verre où la porte et la rencontre de verre. Cela aidera à stabiliser le verre dans le cadre de bois et sceller la porte contre les courants d`air.