Équipement de cuisine pour les personnes handicapées

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les personnes handicapées peuvent avoir du mal à naviguer autour de la cuisine, en particulier dans un fauteuil roulant. Faire la préparation des aliments et le nettoyage plus facile en installant un équipement spécialement conçu. Même les petits outils, portables peuvent améliorer l`accessibilité. Certains types d`équipements sont simples et peu coûteux, mais d`autres nécessitent des rénovations à installer.

Outil Saisissant

  • À commande manuelle "saisissant" outils rendent la cuisine beaucoup plus pour quelqu`un dans un fauteuil roulant convivial. Ces outils d`extension ont une pince à une extrémité qui fonctionne en serrant une poignée sur l`autre extrémité, permettant à quelqu`un dans un fauteuil roulant pour atteindre les objets dans les armoires supérieures. Cette pièce simple mais incroyablement utile de l`équipement est relativement peu coûteux et disponible dans de nombreux super-centres et les quincailleries.

Armoires




  • Accessoires de stockage, tels que les carrousels à l`intérieur des armoires et "coin aveugle" rayonnages, rendent beaucoup plus simple d`atteindre des objets qui seraient autrement inaccessibles à l`arrière des armoires. étagères slide-out, paniers déroulants et les transporteurs de l`appareil ne sont que quelques types de spécialité matériel du cabinet disponibles pour améliorer l`accessibilité à la fois mur et la base des armoires.

Plateau

  • Un plateau avec une base de beanbag qui peut être tenue sur les genoux est une pièce à portée de main des équipements de cuisine pour quiconque de préparer la nourriture dans une position assise. La base de beanbag est conforme aux genoux de l`utilisateur, en aidant à stabiliser les plaques, de la nourriture et des lunettes pour le transport vers et depuis la salle à manger.

Gros électroménagers

  • Une cuisinière est un autre élément à prendre en considération. Il est difficile de soulever des pots et des casseroles hors d`un poêle à partir d`un fauteuil roulant. Une seule pièce, rincer cuisinière permet des pots et des casseroles de glisser sur le poêle au lieu d`être levées permettant l`élimination sûre des plats chauds. Recherchez un poêle avec les commandes sur le devant. Un réfrigérateur côte à côte est également helpful- produits alimentaires fréquemment utilisés peuvent être stockés sur les étagères inférieures et dans les portes.

Évier

  • Un évier installé plus bas que d`habitude, et sans meuble en dessous, permet à une personne utilisant un fauteuil roulant pour se déplacer près de l`évier. robinets à levier unique et un pulvérisateur de pot sur le côté de l`évier sont utiles. Il est plus simple pour laver la vaisselle, si l`évier est assez peu profonde.

Petits appareils

  • Les petits appareils tels qu`un four micro-ondes, grille-pain, mixeur et robot ménager devraient être sur un comptoir bas ou des étagères ouvertes accessibles. Un chariot de cuisine sur roues peut également résoudre le problème des appareils inaccessibles. Pour une touche de finition, installer un ouvre-boîte murale à la hauteur appropriée.

Les références

  • Crédit photo Huntstock / DisabilityImages / Getty Images

AUTRES

» » » » Équipement de cuisine pour les personnes handicapées