Types de systèmes d`égouts

<article data-type="article">
le traitement des déchets efficace est l`un des luxes de la vie moderne.

L`élimination des déchets a parcouru un long chemin depuis les jours de puisards en plein air, qui étaient communs en Europe du 16ème siècle. Les grandes villes américaines, comme New York et Chicago, ont eu des systèmes d`égouts municipaux depuis le 19ème siècle, et presque tous les bâtiments résidentiels, commerciaux et publics en Amérique du Nord moderne est relié à un certain type de réseau souterrain d`évacuation des déchets. Une variété d`options de fosses septiques privées sont disponibles pour les bâtiments qui ne sont pas desservis par un système municipal.

Égouts municipal

  • les systèmes d`égouts municipaux sont des exemples d`égouts unitaires, de sorte que les déchets de chaque bâtiment dans le système se jette dans un tuyau central et de là à une installation de traitement communautaire. Les déchets ne sont pas traités jusqu`à ce qu`il arrive à l`installation de traitement, de sorte que les tuyaux doit maintenir un écoulement vers le bas suffisante pour la faire avancer. Lorsque le terrain ne permet pas cette pente vers le bas, le système comprend une station de pompage. Manholes installées à chaque point dans le système au cours de laquelle le changement de direction tuyaux ou la pente permettent l`accès pour éliminer les blocages et l`entretien général.

Traitement primaire et secondaire




  • Depuis l`adoption de la Clean Water Act en 1972, les systèmes d`égouts municipaux doivent inclure à la fois les installations de traitement primaire et secondaire. Dans le traitement primaire, les grands solides sont éliminés, et le gruau et d`autres matières particulaires peuvent se déposer dans un bassin de décantation. Certaines installations de traitement dépendent de la gravité, tandis que d`autres utilisent des moyens mécaniques pour accélérer la séparation. Dans le traitement secondaire, les installations d`eaux usées utilisent des procédés biologiques pour éliminer la majeure partie de la matière organique de l`eau. Les méthodes de traitement comprennent les processus de croissance fixés et les processus de croissance en suspension.

Méthodes de traitement secondaire

  • Dans les usines qui utilisent des joints processus de croissance, l`eau passe sur un support, tels que des rochers ou en plastique, sur laquelle les microbes sont présents. Le milieu peut être aussi simple que d`un lit de roches ou de scories, mais les plantes modernes sont plus susceptibles d`avoir des filtres bactériens en plastique. Utiliser de l`oxygène dans l`air, les microbes sur le moyen consomment la matière organique dans l`eau. Dans les usines de traitement de la croissance en suspension, les microbes sont en suspension dans l`eau aérée. lagunes d`eaux usées sont des exemples de cette méthode de déchets au traitement de l`eau est distribuée par une pompe un peu comme une fontaine et est en plein soleil, ce qui permet les processus organiques de se produire rapidement et efficacement.

Systèmes d`égouts privés

  • Les bâtiments qui ne sont pas connectés à un égout municipal doivent compter sur un système septique privé qui se compose généralement d`un réservoir de retenue et un champ de drainage. La fosse septique est l`installation de traitement primaire, fonctionnant comme le réservoir de sédimentation à une station d`épuration municipale. Dans la plupart des systèmes de fosses septiques, le débordement de l`eau du réservoir circule directement vers une zone de drainage, où il est distribué par des tubes perforés lessivé dans le sol. Si le sol est trop dense ou argileux pour la dispersion efficace, le système peut employer un bassin d`aération ou bio filtres de pré-filtre l`eau, ou l`eau peut circuler à travers un système de lignes d`égouttement et des émetteurs, un peu comme ceux utilisés pour irrigation.

AUTRES