Prendre soin de vos outils est important. Lorsque vous prenez le temps de nettoyer vos forets après que vous les utilisez, vous vous assurez votre prochain emploi se passe bien et que vous êtes également prolonger la vie de votre foret. Ces petits outils peuvent être faits de différents types de métaux, y compris l`acier, le cobalt, revêtu de titane, carbure, et de l`acier à haute vitesse (également connu sous le nom HSS. Mais peu importe ce matériel, leur nettoyage peuvent faire une grande différence dans leur performances au fil du temps.
Nettoyez vos forets pendant que vous travaillez. Si vous ne vous arrêtez pas tous les cinq à dix minutes pour essuyer votre foret avec un chiffon sec, vous courez le risque de blesser votre foret (et tout ce que vous forage) en permettant des éclats d`obus et d`autres débris à gratter bits.
Laissez le foret se rafraîchir après avoir terminé votre projet. Prenez une serviette propre, sec et essuyez le foret off, allant de la base au sommet. Une fois que vous faites une bonne essuyer cette façon, tourner lentement la perceuse pendant quelques secondes avec la serviette encore enroulé autour de la mèche.
Utilisez une brosse à dents propre et sec pour nettoyer tout débris tenaces. Il sera plus facile de se brosser les bits si elle est toujours dans le forage, mais cela est inutile.
Appliquer une légère couche d`huile de machine à tous les bits après qu`ils sont essuyés. Conservez-les dans un endroit frais et sec, loin de tous les éléments naturels tels que la lumière, le vent ou la pluie.
Conseils & Avertissements
- Ne pas appliquer de l`eau pour les forets surtout quand ils sont chauds (Voir les références 1). L`eau va provoquer de la rouille et si elle est appliquée à un trépan de forage à chaud, peut se fissurer et / ou d`affaiblir le métal.