cheminées suédoises sont traditionnellement fabriqués à partir de céramique et comprennent gravés ou peints dessins extérieurs et de motifs. En plus de leur construction en céramique, ils diffèrent des brûleurs à bois standard de plusieurs façons: Ils peuvent être adaptés pour brûler l`éthanol, brûlent à des températures plus basses et ne nécessitent pas toujours une cheminée. cheminées suédoises peuvent être utilisées pour produire de la chaleur pour une maison entière et leur efficacité peut atteindre jusqu`à 85 pour cent. Ils créent également des quantités plus faibles de polluants nocifs que les poêles à bois ordinaires ou les poêles à granulés et sont donc plus sûr pour le propriétaire et l`environnement.
Choses que vous devez
- carreaux de céramique incurvées
- Four
- Grande baignoire
- Masque anti-poussière
- poudre de ciment
- Sable fin
- Gravier
- Truelle
- Tube en acier
- des gants et des lunettes de protection
- Meuleuse d`angle
- Bois
- Métal / papier sable humide
- ponceuse orbitale
- béton réfractaire
- coupe-Tile
- charnière fer
- poignée calorifuge
- Pierre système de combustion
- connecteur Flue
- Poêle mastic
Choisissez l`emplacement proposé de votre nouveau foyer en fonction de l`emplacement de la cheminée existante. Considérons un feu mural d`appel Slimline ou d`un dessin en forme de globe-qui peut prendre une position centrale dans les grandes salles.
Faire ou acheter des carreaux de céramique courbes. Faites vos propres tuiles si vous avez l`expertise et peut les tirer dans un four de cuisson ou au four à la température correcte. Le taux d`absorption après cuisson doit être de 3 pour cent ou moins, ou de l`eau va entrer dans l`argile et de provoquer des fissures (voir référence 2). Créer environ 100 tuiles de sorte que vous avez assez pour faire la cheminée et quelques plus à gauche pour remplacer les carreaux cassés ou ratés.
Mettez un masque anti-poussière. Mélanger le ciment en poudre dans une grande baignoire propre, avec de l`eau, le sable fin et bien sûr du gravier dans un rapport de 1 à 2 à 6 (voir référence 3). Verser le mélange pour faire un foyer de béton qui projette au moins 6 pouces à l`arrière et les côtés de la cheminée et de 12 pouces à l`avant de l`emplacement proposé. Le foyer doit être d`au moins un demi-pouce d`épaisseur. Lisser avec une spatule, puis laisser sécher pendant au moins 24 heures.
Acheter un tube en acier qui est au moins 2 pieds de diamètre, plus grand si possible. Placer sur une extrémité. Porter des gants et des lunettes de protection. Utilisez une meuleuse d`angle pour couper une fenêtre sur les tubes d`acier qui est d`environ 1 pied carré de la taille et au moins 10 pouces à partir de la base. Demandez de l`aide d`un travailleur de métal professionnel si vous n`êtes pas confiant en utilisant une meuleuse d`angle, car il peut être dangereux si vous n`êtes pas familier avec l`outil (voir Mises en garde). Assurez-vous que la fenêtre est assez grand pour accepter le plus grand morceau de bois que vous envisagez de brûler dans la chambre de combustion.
Fixer le tube en acier à la base de béton à l`aide de béton. Assurer l`ouverture que vous avez coupé plus tôt est mis à la base et à l`avant. Objectif pour l`ensemble du foyer pour ressembler à une forme oblongue, qui a été réservé à la verticale sur une extrémité. Faire une porte en acier courbé pour adapter à l`ouverture. Utilisez la pièce que vous coupez plus tôt si possible. Poncer les bords pour les rendre lisses, en utilisant du papier de verre pour le métal (papier de verre humide / sec) et une ponceuse orbitale.
Construire le caisson traditionnel de la cheminée de vos carreaux de céramique en les ajustant au tube intérieur en acier. Poser autant de tuiles courbes que vous avez besoin pour compléter une circonférence complète. Utilisez environ 12 tuiles courbes dans un cercle pour chaque couche. Les fixer à l`acier avec du béton réfractaire, une variante résistante au feu du béton de construction ordinaire. Carrelage autour de l`ouverture à la base aussi nettement que possible. Couper les tuiles en formes utilisables à l`aide d`un coupe-carreaux. Tile la porte. Ajouter une charnière en acier ou en fer et une poignée résistante à la chaleur.
Contactez un tailleur de pierre et de commander un système de pierre de combustion, qui est coupé par des professionnels utilisant leur équipement. (Ce processus est extrêmement difficile pour les amateurs). Choisissez entre le système à cinq canaux traditionnels, ce qui est le plus efficace par rapport aux autres poêles à bois, mais peut être coûteux, ou opter pour un système mono-canal. Pour un système à cinq canaux, créer un chemin vers le haut à partir de la chambre de combustion. Divisez le premier canal en deux. Envoyer la fumée jusqu`à deux canaux arrière. Tourner la fumée en arrière et l`envoyer sur toute la longueur de la cheminée dans deux canaux de pierre secondaires. Assurez-vous qu`il passe de nouveau au dessus de nouveau dans un troisième ensemble de canaux et forme un flux continu de fumée liaison dans le sein de la cheminée existante. Votre maçon peut vous aider à créer cette configuration. Pour l`option mono-canal, contactez un tailleur de pierre et de demander un chemin de pierre unique à créer de bas en haut qui va porter les gaz de combustion dans la cheminée. Ce sera moins efficace, mais aussi moins cher que l`option à cinq canaux.
Installez les chaînes de pierre. Branchez le haut de la cheminée à la cheminée existante en utilisant un connecteur de combustion de taille égale à votre chaîne en pierre de cheminée supérieure. Créer les joints entre les deux utilisant poêle mastic résistant au feu. Laisser sécher pendant au moins 48 heures avant utilisation.