Types de damper

<

Contenu

article data-type="article">
Un amortisseur régule le débit d`air.

Un amortisseur est soit une plaque ou une valve qui permet de réguler le flux d`air dans l`équipement de traitement d`air tels que les cheminées, les conduits, les unités centrales de climatisation, et autres. Un amortisseur peut être aussi simple que la plaque qui recouvre le conduit d`air dans une chambre et peut être ouvert ou fermé manuellement, ou il peut être aussi complexe que d`un panneau de contrôle climatique.

Feu




  • Un clapet coupe-feu est un amortisseur spécialement conçu pour arrêter la propagation du feu à travers les planchers, les cloisons et les murs. Un clapet coupe-feu est un amortisseur automatique en acier galvanisé. Le dispositif est généralement fixé pour clôturer à une température de 165 degrés Fahrenheit. Il existe deux principaux types de clapets coupe-feu, des amortisseurs dynamiques et standards feu. clapets coupe-feu standard sont clapets coupe-feu qui ferme tout simplement une fois une alarme, comme une alarme incendie se déclenche. Un clapet coupe-feu dynamique est un clapet coupe-feu qui va rester ouvert même après une alarme comme une alarme incendie se déclenche et ne ferment, en fonction de la température.

Zone

  • Un registre de zone est un amortisseur qui contrôle une zone, comme une chambre, étage ou section d`un immeuble. amortisseurs de zone sont une partie des systèmes complets d`air handler comme ceux vus sur les toits de la plupart des bâtiments à plusieurs étages. amortisseurs de zone sont également des amortisseurs automatiques, ce qui signifie qu`ils ouvrent et se ferment pour empêcher ou permettre l`écoulement de l`air sur leur propre. Les avantages des registres de zone sont qu`ils ne sont pas très chers, ils ne consomment pas beaucoup d`énergie, et ce sont des systèmes simples qui sont faciles à entretenir. L`inconvénient de registres de zone est qu`elles ne sont pas toujours fiables.

multiple Zone

  • amortisseurs multi-zone, autrement appelées gestionnaires d`air multiples ou plusieurs amortisseurs de four, sont comme registres de zone, sauf qu`ils contrôlent plusieurs zones ou régions comme les chambres, les planchers, ou des sections d`un bâtiment. L`avantage des amortisseurs multi-zone est que même quand un amortisseur échoue, le reste continue à fonctionner avec peu ou pas d`effet à l`air dans la zone que les commandes de l`amortisseur multi-zones. Les inconvénients des amortisseurs à zones multiples est qu`ils sont plus coûteux et consomment plus d`énergie que des amortisseurs de zone.

AUTRES