Types de bois pour une utilisation marine

<article data-type="article">

Apitong

  • Apitong pèse 44 livres par pied cube, et 3,67 livres par pied-planche. Il vient des Philippines, de la Malaisie et de l`Indonésie. Il dispose d`un jaune, gris ou blanc aubier crémeux, avec un grain généralement droit. Apitong sèche lentement et résiste à la pourriture modérément. Il possède une excellente résistance, capable de tenir bien attaches et souvent remplace le chêne blanc, mais il reste encore moins durable que le chêne blanc.

    .

Cendre blanche

  • Le frêne blanc pèse 42 livres par pied cube, avec 3,5 livres par pied-planche. Le frêne blanc est originaire principalement de Pâques aux Etats-Unis. Il dispose d`un duramen brun, avec un aubier qui se rapproche de couleur blanche. Il possède un grain droit, tient sa force bien et se prête bien à la flexion de la vapeur. Il a faible décroissance des qualités de résistance, ce qui limite son utilisation à la menuiserie, le cadre de petits bateaux, des motoculteurs et des avirons.

Coeur vert




  • Greenheart a un noyau très dense, pesant 61 livres par pied cube et 5,08 livres par pied-planche. Greenheart vient d`Amérique du Sud, la Guyane et il apparaît dans les Antilles. Ses propriétés permettent à l`humidité et même certains animaux marins ennuyeux résistant à la décomposition. Il a des qualités raides, ce qui rend une fois célèbre dans les milieux européens de la construction de bateaux. Ses couleurs vont du jaune verdâtre au brun foncé ou violet. Il a un poids très dense et lourd qui le rend fort et résistant aux chocs, mais peut aussi ajouter du poids non désirée.

Iroko

  • Iroko pèse 40 livres par pied cube et 3,33 livres par pied-planche. Iroko provient principalement de l`Afrique et ressemble en teck, mais plus faible dans la structure. Il a décroissance modérée et la résistance à la pyrale marine. Il peut être facile de travailler avec, est livré dans un duramen vert ou jaune, mais change de couleur au brun lors de l`exposition au soleil. L`Europe a favorisé Iroko comme matériau de construction de bateau pour les générations.

Lignumvitae

  • Lignumvitae pèse le plus lourd des bois connus à 76 livres par pied cube et 6,33 livres pour chaque pied du conseil d`administration. Il pousse dans les Antilles et en Amérique centrale. Le bois contient naturellement des poches de pétrole, ce qui le rend idéal pour les paliers d`arbre de gouvernail, chaussures de ver et carènes, avec quelques applications de liston. Le duramen varie du bleu au presque noir, avec un aubier crème. Il résiste à la désintégration et marines foreurs extrêmement bien, possédant une contrainte élevée et résistance à l`écrasement.

Acajou africain

  • A 32 livres par pied cube et 2,67 livres par pied-planche, acajou africain ressemble acajou véritable, seulement il a des couleurs qui vont du rose au brun rougeâtre. Il ne fonctionne pas presque aussi facilement que acajou véritable, mais résiste à la pourriture et a de bonnes qualités durables. Le bois résiste bien et le retrait subit des changements saisonniers sans déformation.

Acajou Véritable

  • Même si cela prend parfois le nom de Mexican Acajou, l`arbre pousse en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans certaines parties des Antilles et de la Floride. Le duramen peut varier considérablement, en fonction de sa région d`origine, mais il contient habituellement rougeâtre ou pigments bruns, avec une sève de couleur crème. Il a une excellente résistance à la pourriture, les temps bien et a un taux de retrait modéré. Les espèces d`Amérique centrale détient la plus grande valeur pour la construction de bateaux.

chêne blanc

  • Le chêne blanc peut être assez dense à 47 livres par pied cube, et près de quatre livres par pied-planche. Le chêne blanc, considéré comme un bois de l`Est, a une structure plus faible que le chêne rouge. Il pourrit facilement à moins traitée. Le bois de cœur apparaît tan à brun clair. Dans son état vert, blanc vapeur chênes et se plient facilement. Il reste difficile de travailler avec, cependant, et a besoin d`outils de coupe très pointus pour le façonner. Certains adhésifs ne fonctionnent pas bien sur le bois lorsqu`il est immergé dans l`eau, en raison de teneur élevée en acide du bois.

Teck

  • Teck pèse 43 livres par pied cube, et prend 3,58 livres par pied-planche. Appelé le bois le plus résistant à la décomposition dans le monde, il a encore un léger problème avec une certaine adhérence de la pyrale marine. Teck pousse en Thaïlande, les Indes orientales et de la Birmanie. L`aubier peut être blanc au brun. Le grain court droit et la texture du bois a une sensation grossière ou grasse à elle. Le bois peut être fragile, et émousse les outils de coupe. Il a des utilisations communes pour structures platelage, salons, menuiserie et armoires.

Cèdre

  • Port Orford cedar pèse 30 livres par pied cube, et 2,5 livres par pied-planche. Considéré comme un bois tendre, Cedar vient de l`Oregon du Sud et certaines régions du nord de la Californie. La variété Port Orford, de cèdre a les la plupart des utilisations dans la construction de bateaux que tout autre cèdre, en raison de son grain fin et la force. Il dispose d`un jaune clair au brun duramen, et dégage une odeur épicée. Il a une excellente résistance à la pourriture et tient aux normes modérées dans toutes les autres caractéristiques.

AUTRES

Propriétés de balau jaune фото

Propriétés de balau jaune

balau jaune est originaire de Malaisie, l`Indonésie, les Philippines et d`autres parties du sud-Asie- il est connu…

Qu`est-ce que obeche bois? фото

Qu`est-ce que obeche bois?

Obeche, aussi connu comme l`érable africain et Abachi, est le bois de l`arbre de obeche (Triplochiton scleroxylon de).…

Qu`est-ce que le bois nyatoh? фото

Qu`est-ce que le bois nyatoh?

bois Nyatoh est un bois tropical utilisé dans les meubles d`extérieur et d`autres projets où la durabilité est une…

» » » » Types de bois pour une utilisation marine