Coloration est l`une des techniques les plus élémentaires et souvent utilisés mis en œuvre dans le travail du bois décoratif, et le processus d`application reste en grande partie le même d`un type de bois à l`autre. Cependant, quand il vient à doux, liège naturel spongieux, ce qui fonctionne pour le pin ou le chêne pourrait ne pas donner des résultats satisfaisants. Ce bois d`écorce délicate, absorbante a besoin un traitement spécial en raison de sa tendance à absorber la tache supplémentaire et combien il est facile d`endommager accidentellement les fibres.
Choses que vous devez
- Tache de bois
- Essence minérale ou de l`eau
- contenant jetable
- Pinceau
- coton doux chiffon
Essuyez la surface du bouchon avec un chiffon humide pour enlever tout résidu ou le revêtement de poussière. Si vous utilisez une tache à base d`huile, laisser le bouchon sécher complètement avant de continuer.
Mélanger une solution de 1 partie de teinture à bois, 2 parties de l`essence minérale (si vous utilisez une tache à base d`huile) ou 2 parties d`eau (si vous utilisez une tache à base d`eau) dans un récipient jetable. Remuer thoroughly- cela va compenser l`absorption du liège pour créer un résultat de coloration comparable à ce que vous obtiendrez avec la plupart des bois.
Tremper un pinceau dans le plus mince et l`étaler légèrement sur la surface du liège. Enduire la surface entière du bouchon avec des coups de pinceau, mais ne vous inquiétez pas couvrant chaque point minuscule sur le bouchon. Trempez la brosse fréquemment pour enrober la surface généreusement.
Frottez la tache brossé sur dans le bouchon à l`aide du chiffon de coton. Utilisez un mouvement circulaire pour étaler la tache et même la distribution des couleurs.
Pliez le chiffon de coton et trempez le coin dans la tache. Faire tremper à fond dans la tache.
Appliquer le diluant pour les taches restantes découverts en utilisant un mouvement de buvard. Portez une attention particulière aux zones qui ne sont pas encore tachés ou qui ne semblent pas avoir la couleur appliquée comme couche épaisse que d`autres domaines.
Allez sur le bouchon avec un autre frottement circulaire, cette fois en utilisant le coin imbibé du chiffon de coton.
Couvrir la surface du bouchon avec une deuxième couche en utilisant à nouveau le pinceau. Insistez sur les zones qui sont trop claires ou qui se ressemblent dans leur inégale application de la couleur.
Frotter la surface du bouchon avec une partie propre et sec du chiffon de coton pour éliminer l`excès de colorant.
Laissez la tache sécher selon les instructions du fabricant.
En raison de l`absorption du liège, la tache sera sombre, même si dilué. Diluer davantage plus vous voulez que le grain et les contours du liège pour être visible à travers la tache. Si la demande semble trop lourd, essuyer le bouchon avec un chiffon sans tache revêtu esprits de l`eau ou de minéraux.