Dessins architecturaux des années 1950

<article data-type="article">
le

l`architecture et la construction américaine avait été étouffé dans les années 1940 d`abord par la Grande Dépression, mais plus encore, donc pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que matériaux et la main-d`oeuvre ont été dirigés vers l`effort de guerre. The1950s introduit l`ère moderne de l`architecture axée sur le style minimaliste qui facilement célébré la conception artificielle tout en se félicitant des paysages naturels à travers les murs de verre. L`architecture moderne avait quelques limites au cours des années 1950, que ce soit de forme libre design futuriste ou les formes géométriques rigides du style Internationalist.

Internationaliste style

  • le style Internationaliste avait commencé en Amérique dans les années 1930 et a continué comme une influence majeure dans les années 1950 l`architecture. Dr. Tom Paradis de la Northern Arizona University définit le style Internationalist que l`utilisation des principes et des matériaux tels que le béton, l`acier et le verre de structure moderne. La conception révèle souvent la construction en acier squelette-cadre, tout en évitant la décoration non essentiels. Le bâtiment du Secrétariat à l`Organisation des Nations Unies est de cette conception. Un autre exemple de cette «façade de style années 50 est vu sur le One Chase Manhattan Plaza à New York City. La Commission de préservation historique de New York City décrit la haute tour 813 pieds comme étant "face aux panneaux miroitants de couleur naturelle et de l`aluminium noir émaillé, meneaux en forme de H et de verre."

Auto-Centric Conception




  • L`automobile a été une influence majeure sur la conception architecturale des années 1950. Dans le film 1956, "L`American Dynamic City" révèle un certain nombre de façons voitures changements dans la conception architecturale déclenchée. Structures pour les garages de stationnement ont été conçus avec des rampes concentriques de sorte que les individus peuvent facilement accéder à eux-mêmes le garage, sans l`aide d`agents de stationnement. Diners ont été re-conçus comme drive-in avec un parking couvert entourant une zone de service principale. Les banques ont été construites pour accueillir en voiture les fenêtres. tribunaux de moteur de petites cabines utilisées depuis le début des années 1920 ont évolué dans des motels un étage avec salle de bains privative et un parking extérieur des portes des chambres.

planification Suburban

  • design Auto-centric était responsable pour les communautés de banlieue maître planifiée. Durant les années 1950, de nombreux architectes ont conçu des maisons, tandis que d`autres visent les communautés pour les maisons. Suburbs étaient la solution pour le nombre croissant d`Américains à revenu intermédiaire qui possédaient des voitures et désiraient vivre loin de la ville où ils ont travaillé. Des développements tels que Sharpstown extérieur de Houston, Texas inclus un terrain de golf et un grand centre commercial avec un garage auto-parking. Les écoles ont été construites avec un design unique étage moderne qui affalé le campus, avec des portes extérieures des salles de classe et les parties communes reliées par un réseau de passerelles couvertes.

Frank Lloyd Wright

  • Frank Lloyd Wright est l`un des architectes les plus prolifiques ayant créé 1141 projets, et est souvent associée à des années 1950 architecture. Cependant, étant né en 1867, la majeure partie de son travail est antérieure aux années 50. Son "la conception pour l`environnement" style était une influence majeure sur l`architecture post Seconde Guerre mondiale. Pendant les années 1950, Wright a finalement été en mesure de construire son seul gratte-ciel, la Tour Prix à Bartlesville, Oklahoma. Le projet était de 25 ans dans la fabrication, et utilisé un arbre cantilever au cœur vertical pour abriter les services publics, tandis que chaque étage étalé du centre comme les branches d`un arbre. Ce 19 histoire projet résidentiel novateur a permis pour les appartements et de bureaux sur les mêmes étages pour des raisons de commodité urbaine. Wright est mort en 1959, la même année sa forme libre en spirale, "escargot" Musée Guggenheim a été achevée à New York City.

AUTRES

Cheminées des années 1950 фото

Cheminées des années 1950

Les foyers sont modernes dans de nombreuses maisons avec une tradition historique de la fonction et la décoration.…

1930S styles de maison фото

1930S styles de maison

Quelques mouvements notables dans l`architecture résidentielle américaine ont eu lieu dans la première moitié du…

1940. Styles de lunettes фото

1940. Styles de lunettes

Les années 1940 ont été une décennie de transition pour les styles de lunettes, en commençant avec les anciens,…

1950S rideaux de style фото

1950S rideaux de style

la conception à mi-siècle est de plus en plus courant aujourd`hui et va de l`architecture aux accents à la maison, y…

» » » » Dessins architecturaux des années 1950