Comment identifier des lampes-tempête antiques

Même si elle a l`air vieux, votre lampe tempête pourrait être une réplique.

lampes d`ouragan ont un fond de verre qui se trouve sur une base en métal ou en laiton qui maintient l`huile. La cheminée de la lampe - un long cylindre de verre, clair - protège la mèche imbibé d`huile de rapporteur pour c`est la façon dont la lampe a obtenu son nom. Certaines lampes d`ouragan ont un globe de verre supplémentaire autour de la partie supérieure de la cheminée pour la décoration. Les lampes à huile étaient courantes avant l`utilisation généralisée de l`électricité, de sorte qu`ils sont un élément commun dans les magasins d`antiquités et marchés aux puces. Repérer une lampe tempête est facile, mais vous devez regarder de plus près pour vous assurer qu`il est un vrai antique.

  • Examinez le verre. lampes âgées sont généralement fabriqués à partir de verre soufflé à la main, qui contient habituellement les imperfections de bulles d`air et d`autres petites erreurs qui se sont produites au cours du processus de soufflage de verre. Répliques sont habituellement faites à la machine ou avec un moule, de sorte qu`ils ont généralement pas d`imperfections dans le verre.

  • Comparer les tailles. Pour des raisons pratiques, des lampes-tempête anciennes sont assez grands pour leur permettre de brûler pendant de longues périodes de temps avant de manquer de pétrole. lampes-tempête petites datent généralement d`une époque plus récente, quand ils étaient décoratifs plutôt que d`une source importante de lumière.




  • Apprenez vos couleurs. lampes d`ouragan sont généralement peints à la main avec une variété de différents modèles et couleurs. Cependant, des lampes-tempête remontent aux années 1700, quand il n`y avait pas autant de couleurs à choisir comme aujourd`hui. Si vous êtes à la recherche pour une période de temps spécifique, l`apprentissage quelles couleurs étaient disponibles dans ce laps de temps vous aidera à éliminer les imposteurs.

    Fotolia.com">Alors que les dessins peuvent être assez, les couleurs peuvent vous donner un indice quant à savoir si votre lampe-tempête est un véritable antique.
  • Détecter des marquages. Regardez de plus près pour toutes les dates compagnie de timbre ou de production sur les pièces métalliques, telles que la base ou la partie qui contient la mèche. Si vous trouvez des marques, cela peut être un indice quant à qui fait la lampe - et quand.

  • Consultez la base. lampes âgées ont une base de métal lourd, mais les versions plus récentes ne sont pas très lourd. Regardez aussi le fond de la base de verre. Un original a généralement un bord rigide ou en dents de scie où le fond a été ébréché pour siéger dans la base correctement. Une réplique a généralement un bord complètement lisse.

  • Stick à des antiquités réputées concessionnaires, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu d`antiquités. Pas tout répertorié comme antique est vraiment. concessionnaires peu scrupuleux pourraient essayer de faire passer un élément hors comme une antiquité afin d`obtenir un prix plus élevé, afin d`acheter auprès des revendeurs qui vous avez confiance.

  • Posez des questions sur la lampe. Si elle est authentique, le vendeur devrait avoir beaucoup d`informations à partager au sujet de la lampe. Si vous n`êtes toujours pas convaincu, demandez à quelqu`un qui connaît sur le sujet, tel qu`un évaluateur, de vérifier la pièce.

AUTRES

» » » » Comment identifier des lampes-tempête antiques