Les taches d`eau sur les images imprimées et épreuves photographiques peuvent diminuer leur valeur esthétique et monétaire et de favoriser la croissance de moisissures. Bien que certaines images sont sensibles aux dégâts d`eau et impossible à récupérer, il y a un certain nombre de techniques utilisées pour le traitement des images endommagées par les inondations, les tempêtes et autres conditions climatiques humides.
Choses que vous devez
- Ventilateurs
- Gants en latex
- Blanc serviettes en papier
- Clothespins
- Corde à linge
Mettez des gants en latex de sorte que vous pouvez manipuler des images sans les endommager davantage.
Prenez des photos endommagées dans une pièce bien distribuée. Mettre en place des ventilateurs pour assurer une circulation supplémentaire, mais ne les pointe pas directement sur les images.
Set photos sur une surface plane.
Placez des photos encadrées avec le côté du verre vers le bas et retirez délicatement les matériaux de support, puis les images. Si une image est collé à la vitre et difficile à enlever, laisser les matériaux de support hors mais laisser l`image dans le cadre et le laisser verre côté sec vers le bas.
Sécher délicatement l`excès d`eau avec des serviettes en papier ordinaire, sauf avec des images fragiles.
Placez les photos côté image-up et de leur permettre de sécher à l`air sur une surface plane. Vous pouvez aussi accrocher des photos sur une corde à linge.
Contactez un restaurateur professionnel si les taches d`eau ne s`évaporent pas eux-mêmes. La Fondation de l`American Institute for Conservation (FAIC) peut vous fournir une liste de restaurateurs dans votre région.