Si vous avez déjà entendu le bruit excessif provenant de la tuyauterie de votre maison ou demandé pourquoi pas beaucoup d`air sortait des évents, le problème pourrait être que la vitesse de l`air qui traverse les conduits est trop élevé. vitesse d`air trop peut conduire à un bruit excessif et la perte d`air à haute pression, ce qui diminue effectivement la quantité d`air qui en fait à travers. Vous pouvez calculer la vitesse de l`air à travers vos conduits de plusieurs manières, en fonction des autres valeurs avec lesquelles vous commencez.
Choses que vous devez
- Calculatrice
- Débit d`air en pcm
Diviser le flux d`air dans en pieds cubes par minute par la superficie totale de la conduite en pieds carrés pour obtenir la vitesse de l`air en pieds par minute.
Quadrature du diamètre du conduit en pouces, en le multipliant par lui-même. Par exemple 10 au carré est égal à 10 fois 10 ou 100. Multipliez ce résultat par Pi, qui est d`environ 3.14. Ecrire le résultat vers le bas. Multiplier le débit d`air en pieds cubes par minute par 576. Divisez le résultat par le nombre que vous avez écrit pour obtenir la vitesse en pieds par minute.
Multiplier la hauteur du conduit en pouces par la largeur du conduit en pouces. Dans un conduit carré ces deux numéros seront les mêmes. Dans une gaine rectangulaire, elles seront différentes. Écrivez le numéro. Multiplier le débit d`air en pieds cubes par minute par 144. Divisez le résultat par le nombre que vous avez écrit pour obtenir la vitesse de l`air dans le conduit en pieds par minute.