Faire les calculs corrects pour l`angle et la longueur d`une ferme est essentielle à la réussite de sa construction. L`angle et la longueur est un produit de deux facteurs: la montée et la course. La montée se réfère à la montée verticale de la toiture. Le terme se réfère à la distance horizontale entre le centre de la ferme à l`angle extérieur. Cette équation est généralement exprimée dans une des trois façons suivantes. Il peut être écrit, comme dans "6-en-12," écrite comme une fraction, par exemple, "6/12," ou écrit en un rapport tel que "06h12." Dans les trois cas, ce nombre représente un toit qui monte six pouces pour 12 pouces de course horizontale. fermes Gable, avec leurs trois lignes extérieures et deux angles simples, sont les plus simples à calculer.
Choses que vous devez
- Plan
- Mètre à ruban
- équerre
- Chaîne
- cordeau
Consultez votre plan pour déterminer quelle taille de votre ferme doit être à l`horizontale inférieure au pic. Si vous travaillez sans dessin, décider quelle taille de votre toit devrait être de la partie supérieure des murs à pic. Notez ce numéro en pouces.
Prendre la largeur de votre ferme de toit à partir du modèle et le diviser par deux. Si vous travaillez sans dessins, ajouter 24 pouces (pour un surplomb de 12 pouces de chaque côté) à la largeur de vos murs de l`extérieur vers l`extérieur et de diviser par deux. Notez ce numéro en pouces et le diviser par 12. Calculer le reste avec une décimale à la deuxième place.
Diviser le nombre de la première étape par le produit de l`étape deux. La réponse est le nombre de pouces d`élévation pour chaque pied de course horizontale.
Utilisez une équerre pour calculer les angles de la hauteur de votre toit. Enroulez une corde serrée autour du bras le plus long de la place à la dimension représentant la hausse. Tendez la chaîne en diagonale à l`autre bras et enrouler la corde serrée autour du 12. Lire le numéro de la chaîne croise dans la colonne centrale du bras long de la place.
Coupez toutes les extrémités de vos toits morceaux de fermes à cet angle. Les meilleurs diagonales, appelés cordons supérieurs, auront besoin d`une droite et une gauche mitre aux extrémités pour former une forme trapézoïdale longue. La ligne du bas du triangle est connu comme le cordon inférieur. Couper les extrémités de celui-ci dans le même angle que vous avez utilisé pour les extrémités des cordes supérieures.
Dessinez un triangle pour déterminer la longueur de vos morceaux. Pour le calcul facile, faire une maquette à grande échelle sur votre allée ou plancher du garage. Dessinez le fond horizontal aussi large que la largeur de votre ferme. Dessinez la hauteur du pic à angle droit du centre de cette ligne horizontale, jusqu`à une distance égale à la hauteur de la poutrelle de la première étape. Tracez des lignes diagonales de ce pic dans les coins inférieurs de la ligne horizontale pour former un triangle. Utilisez une ligne de craie pour dessiner vos lignes.
La mesure en 3 ½ - pouces de chaque côté et dessiner un second triangle avec ses côtés parallèles à la première. Superposer les lignes d`angle d`intersection. Ces deux séries de lignes représentent les cordes supérieures et inférieures de votre treillis. Mesurer les cordons supérieurs depuis le sommet le long du triangle de l`extérieur vers l`intérieur du triangle où il croise au fond. Mesurer le cordon inférieur en mesurant la ligne de fond d`un coin à.