Il existe plusieurs normes pour les tuyaux de dimensionnement dans le monde entier. Aux États-Unis, NPS (nominal tuyau Sizing) est la méthode la plus courante de dimensionnement des tuyaux. La taille porte deux valeurs: SCH (annexe, ou l`épaisseur de la paroi) et NPS (à peu près en rapport avec le diamètre réel de la conduite). La meilleure méthode pour le calcul de la taille du tuyau est de mesurer la circonférence et l`épaisseur de paroi, puis de comparer les valeurs à un tableau standardisé.
Choses que vous devez
- Chaîne
- Règle ou ruban à mesurer
Enrouler un morceau de ficelle autour de l`extérieur du tuyau. Pour la mesure la plus précise, appuyez sur la chaîne contre un appareil sur le tuyau ou le bord du tube.
Marquez la chaîne où il se croise.
Mesurer la longueur de la chaîne entre les marques en pouces. Notez cette valeur.
Divisez la circonférence de la conduite par pi, ou 3.14. Ceci est la DO (diamètre extérieur).
Mesurer l`épaisseur du tube. Avec le bord de la conduite exposée, placer la règle contre le tuyau et mesurer la largeur de la paroi en pouces.
Comparer les valeurs avec un tableau standardisé (voir Ressources). Trouver la DO de votre mesure dans OD sur le graphique. Le nombre marquage de la ligne de la DO est le NPS. Traversez la ligne jusqu`à ce que vous trouviez la largeur de la paroi de la canalisation. Le numéro étiquetage de la colonne pour la largeur de la paroi du tube est le SCH. Les valeurs peuvent ne pas correspondre exactement ainsi utiliser la correspondance la plus proche.