Calcul de la chute de pression de l`eau dans votre maison peut vous aider à identifier l`efficacité de certains appareils tels que votre évier de cuisine, machine à laver ou même les toilettes et la douche. Pour résoudre un problème lié à une baisse de la pression de l`eau, vous pouvez remplacer votre toilette avec celui qui est conçu pour une faible rinçage de pression ou de remplacer vos tuyaux d`eau avec un tuyau qui a un diamètre plus grand puisque ceux-ci perdent la pression de l`eau moins.
Vérifiez vos codes de construction locaux pour déterminer les unités de fixation qui vous indiquent le type et la taille d`un tuyau d`eau qui est recommandé de brancher. Le type standard de tuyaux utilisés dans la plupart de la construction résidentielle est de 1/2 et 3 Type / 4-inch tuyaux M de cuivre.
Déterminer le débit standard pour la fixation particulière (s) vous calculez. Par exemple, le débit standard pour une toilette est de 2,5 gallons par minute (GPM). Pour un évier de cuisine, le GPM est de 1,25, 1,6 GPM pour une machine à laver et 2,5 GPM pour une douche. Pour trouver le débit réel pour un appareil, reportez-vous à toute étiquette de spécifications sur l`appareil lui-même. Si le débit ne figure pas, vous pouvez exécuter l`eau de l`appareil pendant une minute dans un récipient et déterminer combien de litres d`eau ont été libérés, ou vous pouvez vous référer à un tableau, tel que celui dans le Guide d`achat de chauffe-eau sans réservoir, qui conseille ce que les débits sont typiques pour votre appareil spécifique.
Reportez-vous à une hydraulique table de perte de charge pour déterminer le chiffre constant de perte de pression par 100 pieds pour le montant de GPM que vous utilisez. Par exemple, si vous rincer les toilettes pendant que vous utilisez la douche, le GPM total que vous utilisez est 5 GPM. Reportez-vous au tableau pour déterminer le chiffre qui représente ce nombre, qui est de 39,2 pour tuyau 1/2-inch et 6,94 pour un tuyau de 3/4-inch.
Multipliez ce nombre --- dans ce cas, 39,2 ou 6,94 --- par 0,4335, qui est une constante qui représente les livres de pression a chuté par pouce carré. Par exemple, si vous avez un tuyau 1/2-inch et tirait la chasse tandis que la douche était en marche, vous rencontrez une chute de pression d`eau égale à 16,99 PSI par 100 pieds de tuyau. Donc, si le tuyau est en cours d`exécution de 200 pieds avant qu`il arrive à la salle de bain, il faut multiplier ce chiffre par 2 pour le nombre de chute de pression précis, qui est 33,98 PSI.