Comment calculer la pression de tuyau et tête de levage

<article data-type="article">
L`estimation de la pression de l`eau à travers un robinet à domicile est relativement simple.

Pour la plupart des gens, un tuyau d`éclatement ne se produit que dans les milieux froids et inattendus, en raison du gel de l`eau. Toutefois, les tuyaux peuvent éclater pour une variété de raisons, qui sont tous prévisibles. tuyaux modernes sont évalués pour la pression maximale qu`ils peuvent supporter, ce qui permet une évaluation rapide de la sécurité d`un système de plomberie. Cependant, une variété de facteurs qui influent sur le soi-disant "tête" d`un système peut être beaucoup plus difficile à évaluer. Si l`évaluation de la "tête" requis pour un système de filtration d`aquarium ou d`un tuyau dans un système de lutte contre les incendies à surmonter, des estimations précises sont importantes, sinon sauver la vie.

Choses que vous devez

  • Mètre ruban
  • cylindre gradué
  • Robinet
  • Chronomètre
  • Section de tuyau avec pompe

Calcul de la pression dans une section de tuyau

  • Mesurer le diamètre de l`ouverture du robinet dans la conduite dont la pression vous êtes intéressé. Pour faire ce calcul en unités SI, de convertir cette mesure en mètres.

  • Placer un cylindre gradué sous le robinet. Ouvrez le robinet tout le chemin et démarrer le chronomètre simultanément. Arrêtez le chronomètre et fermer le robinet après quelques moments- plus vous laisser la vanne ouverte, la plus grande précision, vous pouvez obtenir pour votre lecture de la pression. Cependant, vous êtes nécessairement limité par la taille de votre cylindre gradué. Pour avoir ce calcul en unités SI, utilisez un cylindre gradué avec des marques de millilitre, ou convertir votre lecture en millilitres.




  • Diviser le diamètre de l`ouverture du robinet par 2. Place ce nombre et multiplier par 3,14159 pour déterminer la section transversale de la conduite que l`eau devait couler à travers.

  • Diviser le nombre de millilitres d`eau par 1000 pour obtenir le nombre de kilogrammes d`eau qui coulait à travers le robinet, et le diviser par le nombre de secondes que vous aviez le tuyau ouvert. Ceci est la masse d`eau qui se déplaçait à travers votre section par seconde.

  • Multiplier le nombre de millilitres par 1.000.000 pour obtenir mètres cubes d`eau qui se sont déplacés à travers votre section, et diviser par la surface de la section de votre tuyau, tel que calculé à l`étape précédente. Ceci est la distance que votre eau a voyagé en mètres. Divisez par le nombre de secondes que vous aviez le tuyau ouvert pour obtenir la vitesse de l`eau à travers votre robinet.

  • Multipliez la vitesse (de l`étape 5) par la masse par seconde (étape 4) pour obtenir la force de l`eau à travers votre pipe en Newtons. Maintenant, diviser par la surface de la section que vous avez calculé à l`étape 3 pour obtenir la pression en Pascals, l`unité SI de pression.

L`évaluation de l`ascenseur et chef d`une pompe

  • Mesurer la distance verticale entre la partie horizontale de la conduite et l`emplacement de la pompe. Ceci est l`ascenseur que la pompe est actuellement exerce. Les pompes sont également évalués pour la portance maximale. Ceci a été déterminé par le fabricant comme le plus grand ascenseur que la pompe devrait être en mesure d`exercer.

  • Déterminer ce qui "tête" vous essayez de calculer --- le terme peut appliquer à toute sorte de résistance qu`une pompe pourrait avoir à rencontrer. Par exemple, pour calculer "Tête de décharge," il suffit de mesurer la distance verticale que le liquide doit être soulevée par la pompe.

  • Recueillir des estimations pour l`ensemble des variables qui influent sur la quantité de travail d`une pompe doit faire, y compris le frottement, il doit surmonter à l`intérieur du tuyau ("tête de friction"), l`ascenseur, "Tête de décharge," et de rebondissements, des virages et des anomalies dans les tubes qui affectent la façon dont directement la pompe peut déplacer le liquide à l`intérieur du tuyau. tête totale peut être mesurée avec une variété d`unités, puisque les différentes variables qui sont "résumé" à venir avec le nombre sont distinctes: le frottement est une force, un ascenseur est une distance, tourne dans un tuyau sont des angles, et ainsi de suite. Essentiellement, il n`y a aucun moyen réel pour calculer BANDEAUX totale, il comportera toujours un certain degré d`estimation et fudge facteur.

AUTRES

Comment calculer gph фото

Comment calculer gph

La mesure du débit de GPH décrit combien de gallons d`un écoulement de fluide à travers un système chaque heure.…

» » » » Comment calculer la pression de tuyau et tête de levage