La profondeur de champ se réfère à la surface d`un plan d`image entre l`objet le plus proche au point le plus éloigné. Ce terme est la plus couramment utilisée en photographie, mais il peut être appliqué sur tout support artistique où l`impression d`un espace à trois dimensions est créé sur une surface bidimensionnelle au moyen d` "Mise au point," ou des différences de points focaux sur un seul plan de l`image. profondeur de champ profond signifie que la plupart des objets dans le plan de l`image sont au point. Faible profondeur de champ signifie que seul le sujet principal est en FOCUS- forte tous les autres objets devant ou derrière le sujet principal sont de mise au point, créant l`illusion d`un espace tridimensionnel.
Choses que vous devez
- Pinceaux
- Peinture moyen (huile, aquarelle, acrylique ou tout autre support)
- surface de peinture (toile, papier ou autre surface)
Décidez à quelle profondeur ou étroite que vous souhaitez faire de la profondeur de champ pour votre composition. Choisissez un point focal pour votre composition. Choisissez votre domaine d`arrière-plan et de premier plan et d`organiser les éléments de votre composition que vous souhaitez qu`ils apparaissent dans l`image finale.
Rendu éléments mise au point nette au point focal de votre composition en peignant des objets avec des détails bien définis. Utilisez contraste, des lignes fines et des couleurs distinctes pour rendre les objets vivement dans la zone du point focal. Les petits coups de pinceau précis peuvent créer des éléments plus distincts et cohérents dans une image.
Render éléments avec moins de détails dans votre arrière-plan, comme ils se retirent du point focal. Utilisez des lignes moins définies, moins de contraste et des couleurs plus douces. De larges coups de pinceau va créer un accent plus doux, ou effet de flou, pour vos éléments d`arrière-plan. Utilisez, couleurs froides sombres pour créer un effet de recul pour les éléments d`arrière-plan, ce qui rend ces éléments semblent être derrière le point focal.
Render éléments avec moins de détails dans votre premier plan, à mesure qu`ils avancent à partir du point focal. Utilisez des lignes moins définies, moins de contraste et des couleurs plus douces. brushstrokes plus larges vont créer un effet de flou. Briquet, des couleurs plus chaudes créent un effet avancer pour les éléments au premier plan rendant ces éléments semblent être en face du point focal.