Lors de la pulvérisation de peinture dans une cabine de peinture, vous avez besoin d`expulser les fumées provenant de la zone de travail. Dans des concentrations suffisamment élevées, les vapeurs peut causer des problèmes de santé et peut même conduire à des blessures graves. Les fumées sont retirés de la zone par l`utilisation d`un ventilateur d`extraction. Ce ventilateur d`échappement doit être correctement dimensionné pour déplacer assez d`air hors de la zone de travail. Le calibrage est déterminé en CFM (pieds cubes par minute) et dépend de la zone du visage de pieds carrés de la cabine de peinture.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- Calculatrice
Mesurer la longueur et la largeur de la face de la cabine. C`est l`ouverture à l`arrière de la cabine, d`où l`air est expulsé. L`ouverture se déroulera sur toute la zone de travail.
Multiplier la longueur et la largeur ainsi que pour obtenir la zone du visage de la cabine. Par exemple, si les mesures sont de 8 pieds par 10 pieds, la zone du visage de la cabine est de 80 pieds carrés.
Multipliez la zone du visage de la cabine de 100 pieds par minute pour atteindre CFM. Une centaine de pieds par minute est la ligne directrice pour le mouvement de l`air dans la zone de la cabine. En utilisant l`exemple d`en haut, 80 pieds carrés multipliés par 100 pieds par minute est égal à 8000 CFM. Ceci est la taille du ventilateur nécessaire.