Comment faire pour installer un échangeur de chaleur air-air

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">

    Beaucoup de maisons modernes sont si bien construits et isolés qu`ils sont pratiquement étanche à l`air. Bien que ce soit grand pour emprisonner de l`air chauffé ou refroidi dans le bâtiment, il a aussi l`inconvénient de ne pas être en mesure de ventiler l`air aussi bien. Le résultat est que l`air intérieur d`un bâtiment peut devenir humide ou étouffant par rapport aux conditions extérieures. L`utilisation d`un échangeur de chaleur air-air résout ce problème en introduisant de l`air frais dans le bâtiment. Un échangeur peut être installé par le propriétaire moyen en seulement quelques heures et ne nécessite pas d`outils spéciaux.

    Choses que vous devez

    • 3/8" diamètre intérieur flexible
    • Collier de serrage
    • Flat-bord tournevis
    • Percer
    • scie alternative
    • 2 hottes
    • tuyau galvanisé
    • Trouver un emplacement approprié pour installer votre échangeur de chaleur air-air. L`échangeur de chaleur sera généralement installé dans le sous-sol ou utilitaire placard, à proximité d`autres équipements de chauffage et de climatisation. L`appareil doit être monté au moins 8 pouces du sol de sorte qu`il y aura un dégagement suffisant pour le bouchon de vidange de la condensation. Aussi, essayez de trouver une zone à proximité d`une sortie de vidange ou de plomberie à laquelle le bouchon de vidange peut être acheminé.

    • Raccorder un tuyau en caoutchouc sur le bouchon de vidange sur le fond de l`échangeur de chaleur air-air. Le tuyau doit être de 3/8 pouces de diamètre intérieur, et devrait être assez long pour atteindre la zone que vous Vidange de l`eau à. Faites glisser le tuyau en caoutchouc sur le bouchon et serrer un collier de serrage autour de la connexion à l`aide d`un tournevis plat bord. Placer l`autre extrémité du tuyau dans un puits d`utilité, à proximité d`un drain ou d`une autre zone où l`eau du bouchon peut circuler dans la tuyauterie de sortie.




    • Installez deux hottes. Mesurer et marquer une zone sur le mur pour chaque ouverture évent du capot. Les évents doivent être espacées d`au moins 48 pouces de distance, avec celui utilisé pour l`admission d`air frais étant également un minimum de 72 pouces à partir des évents de sécheuse ou four. Utilisez une perceuse pour créer un trou dans le mur, puis utiliser une scie alternative pour couper un trou de 8 pouces dans le mur. Vissez la hotte sur le trou à l`extérieur de la paroi, et le connecteur du tuyau à l`intérieur du mur.

    • Connectez le tronc principal d`alimentation en air à l`échangeur de chaleur air-air. Utilisez deux morceaux de tuyau en acier galvanisé pour servir de conduit d`air, avec un amortisseur installé entre les deux. Branchez une extrémité du premier tuyau à la conduite d`alimentation en air pour l`unité de la chaleur et de l`air de la maison, et l`autre extrémité de l`amortisseur. Connecter le deuxième tube à l`autre extrémité de l`amortisseur et à l`orifice supérieur du côté gauche de l`échangeur de chaleur. Cette ligne d`air va souffler vieil air de la maison dans l`échangeur.

    • Raccorder la conduite de retour d`air principale. Utilisez deux morceaux de tuyau en acier galvanisé pour connecter cette ligne à l`échangeur de chaleur, avec un amortisseur entre les deux. Le premier tuyau doit se connecter l`amortisseur à l`orifice supérieur sur le côté droit de l`échangeur de chaleur, et le second tuyau doit relier l`amortisseur à l`entrée d`air de l`unité de la chaleur et de l`air de la maison. Cette ligne est l`endroit où l`air frais sera livré à la maison.

    • Branchez la prise d`air frais. Utilisez un seul morceau de tuyau en acier galvanisé pour servir de conduit d`air pour l`admission d`air frais. Branchez une extrémité du tuyau au port en bas sur le côté gauche de l`échangeur de chaleur air-air. Route de l`autre extrémité du tuyau à l`évent du capot qui a été créé pour la prise d`air.

    • Branchez le rassis évent de retour d`air. Utilisez un seul tuyau galvanisé pour ce retour. Branchez une extrémité du tuyau au port en bas sur le côté droit de l`échangeur de chaleur, et la voie de l`autre extrémité du tuyau à l`évent capot restant sur le mur.

    • Connecter le câblage pour les amortisseurs. Les amortisseurs sont livrés avec 24 transformateurs d`ACC. Connectez un fil conducteur au transformateur, puis branchez-le dans la sortie 24 VAC sur le thermostat du système de chauffage et de l`air. Cela permettra aux mouilleurs d`être engagés automatiquement, comme le système de CVC les oblige à ouvrir ou fermer.

    • Branchez le cordon d`alimentation de l`échangeur de chaleur air-air. L`échangeur de chaleur utilise une prise standard de 110 volts qui peut être connecté à une prise de courant.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez utiliser une série de pièces de coude pour changer la direction des tuyaux galvanisés, vous permettant de les déplacer dans la direction que vous pourriez avoir besoin.

    AUTRES

    » » » » Comment faire pour installer un échangeur de chaleur air-air