Comment calculer l`isolation des économies d`énergie pour les tuyaux nus

<

Contenu

  • Mesurer les paramètres
  • Calculer la perte de l`énergie
  • article data-type="article">
    tuyauterie industrielle isolée économise de l`énergie et de l`argent.

    Pipes qui transportent le liquide chaud et de gaz vont perdre de l`énergie thermique à leur environnement, à moins qu`ils sont isolés. Matériaux d`isolation coûtent de l`argent --- mais il en va de la chaleur qui est gaspillée par pompage d`un fluide chaud à travers un tuyau non isolé. Le choix des matériaux isolants à utiliser, et l`épaisseur de l`isolant pour être enroulé autour du tuyau, doit être basée sur la comparaison de la valeur de l`énergie thermique étant perdue avec le coût de l`isolation de la tuyauterie.

    Choses que vous devez

    • Chaîne
    • Les ciseaux
    • Mètre ruban
    • Thermomètre
    • Calculatrice

    Mesurer les paramètres

    • Mesurer le diamètre du tuyau nu. Prenez un morceau de ficelle et l`enrouler fermement autour du tuyau une fois, puis l`attacher dans un noeud. Avec une paire de ciseaux, rogner les extrémités libres de ficelle à proximité du noeud. Couper la chaîne à partir autour du tuyau et garder la main dessus. La longueur de ce morceau de ficelle est la circonférence extérieure du tuyau. Mesurer la longueur de la chaîne, en pouces. Divisez ce chiffre par 3,14159 (la valeur de "pi"). La réponse est le diamètre extérieur du tuyau en pouces.

    • Déterminer le diamètre nominal (NPS) du tuyau. Le diamètre extérieur de la conduite que vous avez mesuré est un peu plus grand que le NPS du tuyau. Par exemple, un tuyau nominal de 1 pouce a un diamètre extérieur de 1,315 pouces. Aller en ligne pour les tables de conversion de la taille du tuyau (voir première référence). Recherchez un diamètre extérieur en pouces à proximité de la valeur que vous avez calculé. Le tableau vous montrera les NPS qui correspond au diamètre extérieur du tube.




    • Estimer la différence de température entre le fluide dans la canalisation et l`air extérieur. Prenez un thermomètre qui mesure jusqu`à au moins 180 F, et de mesurer la température de l`eau dans le tuyau. Mesurer la température de l`air autour du tuyau. Par exemple, la température de l`eau chaude provenant du réservoir d`eau chaude dans une maison est généralement comprise entre 140 et 160 F. La température de l`air dépend de la conduite est à l`intérieur ou à l`extérieur de la maison. Utilisez un chiffre moyen pour la température de l`air autour du tuyau. Soustraire la température de l`air de la température de l`eau dans le tuyau. Ceci est la différence de température qui sera utilisé pour estimer la perte d`énergie provenant de la canalisation à nu.

    Calculer la perte de l`énergie

    • Aller en ligne et regarder le graphique et le tableau qui montrent la perte de chaleur pour les différentes tailles de tuyaux en cuivre nu à des températures différentes (voir deuxième référence). Par exemple, si vous avez un tuyau de 1 pouce et une différence de température de 99 F entre le fluide chaud et l`air extérieur, le tableau montre que la perte de chaleur à l`air d`un tuyau nu est de 79 Btu par heure par pied de tuyau (Btu / h. ft).

    • Se reporter aux schémas qui montrent la perte de tuyaux isolés de chaleur (voir la troisième référence). Regardez le premier diagramme qui montre la perte d`un tuyau de 1 pouce avec 4 pouces d`isolant thermique. Sur l`axe de fond, trouver la marque pour un tuyau de 1 pouce. La ligne rose sur le diagramme montre la perte de chaleur pour une différence de température de 100 F. Lire à travers à l`échelle sur la gauche. La perte de chaleur est d`environ 2,1 watts par pied (W / pi). Multipliez ce nombre par 3,41 pour calculer la perte de chaleur 7,2 Btu / h. ft.

    • Répétez cette procédure pour le schéma suivant, qui montre la perte de chaleur à partir de tuyaux avec 3 pouces d`isolant. Pour l`exemple d`un tuyau de 1 pouce avec une différence de température de 100 F, la perte de chaleur est d`environ 2,5 W / ft. Multiplier par 3,41 pour calculer la perte de chaleur de 8,5 Btu / ft. Répétez cette procédure pour d`autres épaisseurs en lisant les autres schémas pour de 2,5, 2, 1.5,1 et 0,5 pouces d`isolant.

    • Estimer l`économie d`énergie pour chaque épaisseur d`isolation. Par exemple, si vous deviez ajouter 4 pouces d`isolant à un tuyau nu de 1 pouce, au lieu de perdre de l`énergie au taux de 79 Btu / h. par pied, le tuyau serait maintenant seulement de perdre la chaleur à un taux de 7,2 Btu / h. Donc, vous économiserez 79 moins 7,2, ce qui donne un gain de 71,8 Btu / h. par pied de tuyau. Depuis la perte de la conduite nue de chaleur était pour une différence de température de 99 F, et non pas 100 F, les économies vont être un peu plus, vous pouvez donc arrondir les économies d`énergie à 72 Btu / h. par pied de tuyau.

    • Répétez cette procédure pour les autres épaisseurs d`isolation. Vous aurez alors un tableau d`économies d`énergie pour un tuyau de 1 pouce, avec une différence de température de 100 F, et pour des épaisseurs d`isolation entre 1/2 et 4 pouces. Notez que ces schémas sont pour les tuyaux avec une isolation en fibre de verre. Faire les ajustements nécessaires si vous utilisez de la laine minérale ou d`isolation en polyuréthane cellulaire rigide. Ceci est expliqué dans les notes ci-dessus la première table.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer l`isolation des économies d`énergie pour les tuyaux nus