Menuiserie problèmes mathématiques

<article data-type="article">
Mesure et la résolution de problèmes mathématiques font partie intégrante de la menuiserie.

La plupart des tâches de menuiserie consistent à mesurer à des incréments de pouces entiers, ou des fractions de pouces. Et les mesures de bande standard que les charpentiers utilisent sont gradués en 16èmes de pouce. Allant de la plus petite à la plus grande graduations sur le ruban à mesurer d`un charpentier, il y a 16, huitièmes, quarts, demis et pouces entiers. Une mesure de bande est également marquée dans les pieds, avec 12 pouces à chaque pied. Parce que 16 pouces est une distance standard entre les montants d`encadrement verticaux dans le secteur de la construction, la mesure de la bande de charpentier généralement a également signalé des marquages ​​à des intervalles de 16 pouces.

mesures linéaires

  • Peut-être problème de mathématiques les plus courantes dans la menuiserie est de trouver des mesures linéaires. Une tâche commune consiste à diviser une mesure linéaire exactement en deux moitiés. Il est assez évident que la moitié de 10 pouces est de 5 pouces, et que la moitié de 8 pouces est de 4 pouces. Mais dans la menuiserie, il est très fréquent d`avoir à diviser des fractions de moitié aussi.

    Un exemple serait de mesurer et couper une planche 10 1/2-inch exactement en deux. La moitié des 10 est de cinq, mais ce qui est la moitié d`un demi? Il y a une règle simple qui fonctionne à chaque fois. En une fraction il y a le nombre supérieur, ou numérateur, une ligne horizontale divisant ou une barre oblique, puis un nombre inférieur, ou dénominateur. La fraction de la moitié est "1" avec une ligne sous ou une barre oblique après, et un "2" dessous de la ligne ou après la barre oblique. La règle pour diviser une fraction en deux parties égales est de doubler le dénominateur. Donc, la moitié d`un demi-est d`un quart, la moitié d`un quart est un huitième, et la moitié d`un huitième est un seizième. Donc, la moitié de 10 pouces 1/2 est de 5 4/1 pouces.

mesures carrés




  • Fréquemment dans la menuiserie, il y a un besoin de faire des mesures carrés. Un exemple serait de déterminer combien de feuilles de contreplaqué sont nécessaires pour couvrir un plancher. Le contreplaqué est généralement disponible en feuilles qui mesurent 4 par 8 pieds. Calcul des mesures carrés implique multipliant la longueur par la largeur. Une surface de plancher rectangulaire mesurant 20 pieds de largeur et 30 pieds de longueur serait de 600 pieds carrés. Etant donné que chaque feuille 4 par 8 pieds de contreplaqué mesure 32 pieds carrés, en divisant 600 par 32 donne le nombre de feuilles de contreplaqué nécessaires. Avoir des déchets dans la menuiserie est pratiquement inévitable, mais les charpentiers ne travaillent pour le minimiser. Dans cet exemple de contre-plaqué, il se révèle être de 18,75 feuilles de contre-plaqué. Dans la pratique, le charpentier serait probablement acheter au moins 19 feuilles de contreplaqué.

mesures Cubic

  • Pour illustrer un problème de menuiserie de mathématiques dans les mesures cubes, un projet woodshed sert bien. Puisque le bois de chauffage est mesuré en cordes, et chaque accord est de 128 pieds cubes, un bûcher destiné à contenir un cordon aurait besoin d`avoir 128 pieds cubes d`espace intérieur. Donc, un bûcher avec des dimensions internes de 8 pieds de large, 4 pieds de profondeur et de 4 pieds de haut tiendra une corde de bois. En effet, huit multiplié par quatre, puis à nouveau par quatre, est égal à 128.

Les coûts des matériaux

  • Il est un simple fait de la vie que les charpentiers doivent tenir compte du coût des matériaux. Et des matériaux différents sont au prix de différentes façons. Lors de l`achat de 19 feuilles de contreplaqué, avec chaque feuille coûte 12 $, le total sera 12 fois 19 ou 228 $. Dans de nombreux cas, le coût final des matériaux comprend également une taxe de vente. Ainsi, un pourcentage du prix total doit être ajouté à la figure finale pour un grand total, incluant les taxes. Chaque point de pourcentage est un centième du coût total. Ainsi, un prix de 100 $ et une taxe de un pour cent des ventes donneraient un montant de taxe de 1 $. De même, une taxe de cinq pour cent sur un prix de 100 $ de vente serait de 5 $ et le prix total serait de 105 $. Dans l`exemple de contreplaqué, de 5 pour cent la taxe de vente donnerait un prix total, taxes comprises, de 239,40 $.

Autres problèmes

  • Linéaire, dimensions carrées et cubiques couvrent la grande majorité des problèmes de mathématiques qui se posent dans la menuiserie. Mais il existe d`autres, un peu plus avancé, les défis qui peuvent survenir. Des fonctionnalités telles que des cercles, des cylindres et des formes irrégulières appellent des solutions géométriques plus rigoureuses. Il existe des formules géométriques disponibles pour traiter pratiquement aucun d`eux.

    Et, last but not least, la dimension du temps peut entrer en jeu. Souvent, les charpentiers et les clients sont intéressés par combien de temps un projet prendra pour terminer.

AUTRES

» » » » Menuiserie problèmes mathématiques