Le bambou est un choix attrayant et écologique du matériel pour les meubles. Il est aussi léger, robuste et polyvalent. Les meubles en bambou a trouvé sa place dans les deux décor contemporain et traditionnel, et est utilisé à la fois intérieur et extérieur. Cependant, comme tous les autres meubles, le bambou nécessite des soins réguliers. Il peut être nui à la fois par la chaleur sèche des intérieur et par les éléments de la nature en plein air. Mieux vaut prévenir que guérir, mais si vos meubles en bambou a perdu son éclat, il est pas difficile à restaurer.
Choses que vous devez
- Aspirateur tissu / poussière
- papier de verre grain fin
- Éponge
- Ammoniac
- Produit vaisselle
- Brosse à dents
- Sèche-cheveux / ventilateur
- vernis polyuréthane clair
- 2 pinceaux, 1 pouce et 2 pouces
- encaustique liquide
Saupoudrez les meubles avec un chiffon à poussière ou un aspirateur. Assurez-vous de supprimer toutes les saletés.
Poncer le bambou avec du papier de verre à grain fin pour lisser les surfaces rugueuses et des arêtes vives.
Ajouter deux ou trois gouttes de savon à vaisselle à 1/2 gallon d`eau. Mélanger sous 2 à 3 c. d`ammoniaque. Trempez une éponge dans ce mélange. Essorez l`éponge bien, en veillant à ce qu`il ne soit pas mouillée, mais est seulement humide.
Essuyez les meubles en bambou en utilisant cette éponge. Desserrez la saleté déposée dans les endroits difficiles à atteindre en utilisant une brosse à dents, puis essuyez la zone.
Sécher les meubles complètement en utilisant un sèche-cheveux ou en dirigeant un ventilateur pour lui. Vous pouvez également sécher à l`extérieur si elle est une journée ensoleillée.
Appliquer une couche de vernis polyuréthane clair pour les meubles en bambou. Utilisez une brosse de 1 pouce pour les petites surfaces et une brosse de 2 pouces pour les grands areas.This scelle le mobilier et le protège de la saleté.
Appliquer une fine couche de cire de meubles liquide à l`aide d`un chiffon. Pour ce faire, après que le vernis est complètement sec.