Avec l`utilisation fréquente, tissu canapés rembourrés commencent à perdre la forme et les coussins ou pousser la sauvegarde contre les coutures. Il en résulte souvent des larmes qui, lorsqu`il est laissé en friche, empirent au fil du temps. Bien que slipcovers sont une solution rapide, ils ne proposent pas une solution à long terme, car ils ne sont pas une partie du canapé réelle. Un magasin de meubles d`ameublement peut probablement fixer le canapé pour vous, mais peut être coûteux. Fixer les larmes ou effilochage sur votre propre pour économiser le coût d`un professionnel et de prévenir d`autres dommages.
Choses que vous devez
- Liquid couture scellant
- aiguille rembourrage
- fil robuste
- Les ciseaux
Appliquer un joint d`étanchéité liquide à un effilochage autour du trou ou une déchirure dans le tissu. Cela permettra d`éviter le tissu de continuer à s`effilocher.
Enfiler une aiguille de tapisserie avec un fil robuste qui correspond étroitement le tissu de couleur. Couper le fil avec des ciseaux à une longueur d`environ six fois la longueur de la déchirure, pour être sûr que vous aurez assez. Nouez l`extrémité du fil.
Repliez les bords déchirés vers l`intérieur pour cacher le tissu de l`effilochage et la ligne de déchirure tordu.
Poussez l`aiguille à travers l`intérieur de l`un des côtés déchirés et tirez-le jusqu`à ce que les prises de noeud à l`intérieur du tissu.
Pincez le tissu séparés avec vos doigts pour fermer la déchirure.
Le point sur le côté opposé de la déchirure, ce qui porte l`aiguille vers le haut hors de la partie originale.
Continuer couture courtes, mailles serrées piquer dans un côté de la déchirure et à l`autre jusqu`à ce que vous atteignez la fin de la déchirure. A la fin de la déchirure, il y aura probablement une fronce de tissu, comme le reste du tissu n`a pas été cousue. Pour résoudre ce problème, continuez de pincer le tissu et couture passé la déchirure, pincer progressivement moins de tissu jusqu`à ce que la réparation se mélange avec le reste de la tapisserie d`ameublement.
Nouez l`extrémité du fil où vous avez arrêté la couture et couper l`excédent de fil.